Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 22:17

   L'atelier "Pop Song" du PAG a stimulé la créativité de la classe de Seconde B. Dans le cadre du cours de Français, les élèves, en groupe de 1 à 5 maximum, ont eu à écrire le texte de la chanson à travailler ensuite avec les deux musiciens associés au projet, Vivien Trelcat et Matthieu Rondeau, respectivement des groupes John Grape et Libelul.

   Lors de la première séance de deux heures, Vivien, seul, a présenté son univers musical et sa méthode de travail. La classe a dû choisir un thème : L'amour en ville a finalement été retenu. La deuxième séance, en présence des deux musiciens cette fois, a pu être consacrée aux premières répétitions, car la chanson de Jonathan, Grégory, Joey, Thibault et Nathan étant la plus avancée, elle a été d'emblée adoptée par les intervenants. Une maquette de la chanson a concrétisé pour la classe cette étape du travail. C'est lors de la dernière séance que s'est effectuée la mise en place, suivie d'un nouvel arrangement par les deux musiciens de leur côté. Le 9 juin, Vivien Trelcat nous envoyait le résultat.

N'oubliez que ce se sont les élèves qui chantent.

En écoute ici :


 Et voici le texte de la chanson, non titrée, mais qui pourrait s'intituler :


                                             Nouvelle Séduction

 

Je marche dans la ville

Je vois une jolie fille

Je suis sur mon 31

/

Écouter mon instinct

Lui demander sa main

J'ai déjà mes disquettes

Pour lui tourner la tête

 

 

Trop tard, trop tard ! pour les lettres parfumées

Le Moyen-Âge est parti en fumée, en fumée

 

 

Elle était toute tendresse

Avec son regard de tigresse

Si charmante, si séduisante

/

Mais j'suis bien embêté

  Par ma timidité

Bon j'arrête de parler

Et je vais l'aborder

 

 

Trop tard, trop tard ! pour les lettres parfumées

Le Moyen-Âge est parti en fumée, en fumée

(2 fois)

 

Elle appelle si fort mes baisers

Que je ne peux y résister

Et si j'étais à ses côtés

/

Mes sentiments évolueraient

Mais pour ça faut la connaître

Afin qu' l'amour puisse naître

 

Trop tard, trop tard ! pour les lettres parfumées

Le Moyen-Âge est parti en fumée, en fumée

(2 fois)

 

Cliquez sur les liens pour télécharger : - le fichier au format MP3 /

- le fichier au format.Wav                      


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Vie Culturelle au Lycée Arago
  • : Toutes les informations sur la vie culturelle au Lycée Arago, Reims. Théâtre, cinéma, sorties, activités culturelles, créations...
  • Contact
  • Profil

    • Aramis
    • Ex Référent Culture du Lycée Arago, Reims
    • Ex Référent Culture du Lycée Arago, Reims

    Mode d'emploi

        Destiné aux parents, à toute la communauté éducative, à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le lycée, ce blog se veut d'abord informatif, simple d'utilisation.

       Les derniers articles sont en premier. Si vous cherchez une activité particulière, regardez le module "Catégories", ci-dessous : cliquez sur celle qui vous intéresse et vous aurez tous les articles de la catégorie. Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou utiliser le formulaire de contact. Bonne visite !

    Recherche

  • Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -