Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 19:10

   Ils sont déjà revenus, avec quelques photographies. Début d'un journal de voyage, en image. Rappelons tout d'abord que Cambridge, c'est étymologiquement "Cam-bridge", le pont sur la Cam, la rivière qui arrose la ville. Vous verrez donc des ponts, et les prestigieux bâtiments universitaires.

  Les voici flânant sur le "Kitchen Bridge"...

Cambridge sur le kitchen bridge  Vous connaissiez celui de Venise, le fameux pont des Soupirs, d'ailleurs récupéré par les amoureux de tous les pays alors que les soupirs en question étaient ceux des prisonniers traversant le rio de Palazzo pour se rendre de leurs cellules aux salles d'interrogatoires du Palais des Doges, bref, même si certains ne manqueront pas de penser que l'amour est également une prison...En tout cas, Cambridge a aussi son pont des soupirs, qu'on se le dise :

Cambridge pont des soupirsPour refermer ce premier volet, voici l'un des bâtiments en question, le saint John's College :

Cambridge st john's college

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la Vie Culturelle au Lycée Arago
  • : Toutes les informations sur la vie culturelle au Lycée Arago, Reims. Théâtre, cinéma, sorties, activités culturelles, créations...
  • Contact
  • Profil

    • Aramis
    • Référent Culture du Lycée Arago, Reims
    • Référent Culture du Lycée Arago, Reims

    Mode d'emploi

        Destiné aux parents, à toute la communauté éducative, à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le lycée, ce blog se veut d'abord informatif, simple d'utilisation.

       Les derniers articles sont en premier. Si vous cherchez une activité particulière, regardez le module "Catégories", ci-dessous : cliquez sur celle qui vous intéresse et vous aurez tous les articles de la catégorie. Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou utiliser le formulaire de contact. Bonne visite !

    Recherche

  • Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -